samedi 24 novembre 2012

L'entreprise c'est comme une grande famille !



Je travaille dans un service de soins à domicile.
Nous sommes trois infirmières et une trentaine d'aides-soignants. Avec une collègue infirmière nous nous apercevons très vite des traitements de faveur dont bénéficient les aides-soignants : peu de patients à prendre en charge, tournée très rapide car tous les patient habitent dans le même quartier voire dans la même rue, possibilité de commencer plus tard, terminer plus tôt sans que jamais ça ne leur soit reproché.

 Et puis il y a ce règlement qui dit que si les infirmiers arrivent en premier chez le patient, on doit faire le travail de l'aide-soignant en plus, question d'esprit d'équipe dixit le chef.
Bizarrement avec ce système les aides-soignants n'arrivaient jamais avant nous. Je les croisais cependant souvent dans la rue, les mains chargées de sacs de shopping. Et tout ça pour quasiment la même paye à la fin du mois.

Puis on se rend compte que parmi les aides- soignants, quelques uns sont moins bien lotis : leur tournée est plus longue, les patients plus compliqués, habitant loin les uns des autres.

En creusant un peu on s'aperçoit que la majorité des aides-soignants sont en fait des oncles, tantes, cousins, cousines du coordinateur de soins...

Alors quand en réunion le chef commence sa phrase par " vous savez l'entreprise c'est comme une grande famille", avec ma collègue on se regarde et on ne peut réprimer un énorme fou-rire.

Ici, un autre témoignage sur le SSIAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timide, exprimez-vous !