mercredi 2 janvier 2013

Une application Iphone pour les infirmiers


Apple lance une application gratuite pour les infirmiers



Aujourd'hui j'ai testé pour vous une application créée par Maxime Prat pour les infirmiers : Appl'IDE.

Voilà deux semaines que vous travaillez sans relâche et vous n'avez plus les yeux en face des trous ?
On vous force à travailler jusqu'à 67 ans pour toucher votre maigre retraite malgré un début d'Alzheimer ?
Vous êtes étudiants, et les méchantes IDE vous font perdre tous vos moyens en stage ?
Vous voulez trouver un prétexte pour montrer votre Iphone flambant neuf à vos collègues ?
Vous êtes un peu geek sur les bords ?

Alors c'est sûre, cette apllication est faite pour vous. Ce petit pense-bête très simple à utiliser regroupe six chapitres :

- calcul des débits de perfusion en gouttes/minute ou ml/heure
- les normes biologiques
- les normes des gaz du sang artériel
- les groupages ABO
- La description des quatres stades de l'escarre avec illustration, ainsi que les différents pansements, leur description et leur utilisation.
- Les insulines, leur délai et durée d'action.

Je ne pense pas que toutes les fonctionnalités de cette appli soient vraiment utiles mais ce gadget est assez sympa, le design épuré, toujours pratique en cas de trou de mémoire et surtout il est gratuit ! De plus, je n'ai pas trouvé de coquilles dans les informations qu'il contient.

Autre dernier détail : promis je ne détients pas d'obscures actions pour cette appli et je n'ai aucun lien de parenté avec son créateur, je ne le connais même pas. J'avais juste envie de partager avec vous une petite geekerie qui pour une fois nous est destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timide, exprimez-vous !